Latest Post

Comment mettre son compte Instagram en privé 2020 ? VIDEO : Les meilleures astuces pour gagner de l’argent sur internet en côte d’ivoire

L’administration du site (ou back office) est accessible depuis le lien « Se connecter », généralement placé en bas de page de votre site. Cliquez sur le lien « Se connecter ».

Comment administrer un site web sur WordPress ?

Comment administrer un site web sur WordPress ?
© velocityconsultancy.com

Avec WordPress, vous pouvez créer des menus entièrement personnalisables. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site internet professionnel. Pour retrouver votre menu, rendez-vous dans l’onglet « Apparence » puis « Menus ». Une fois sur cette interface, vous pourrez créer autant de menus que vous le souhaitez et leur attribuer des places sur votre site.

Comment éditer un site web avec WordPress ? Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». La liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour en modifier un, il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.

Comment faire un deuxième site web dans WordPress ? Si vous souhaitez que plusieurs sites Web utilisent la même instance WordPress, vous pouvez utiliser la fonctionnalité multi-sites pour créer ce qu’on appelle un site Web. Cette fonctionnalité consiste à installer une seule instance WordPress et une seule base de données.

Articles populaires

Vidéo : WordPress comment créer un site

Est-ce que WordPress est gratuit ?

Est-ce que WordPress est gratuit ?
© wpexplorer.com

Mais pour que tout ce monde fonctionne et soit accessible à vos visiteurs sur Internet, il vous faudra aussi un nom de domaine, et surtout un hébergement. Ces deux éléments « externes » à WordPress sont payants. Voir l'article : Comment référencer son site. WordPress reste donc gratuit, mais son utilisation non.

Pourquoi WordPress merde-t-il ? Le premier reproche qui revient assez souvent à WordPress est son manque de sécurité. Cette faille est renforcée par la popularité du CMS, qui en fait une cible de choix pour les personnes à la recherche de failles de sécurité.

Quel abonnement WordPress prendre ? Forfait WordPress Premium Ce forfait WordPress est LE plus populaire parmi les blogueurs et les rédacteurs Web. En effet, il vous permet d’obtenir un site Web de calibre plus professionnel avec ses nombreuses fonctionnalités avancées, au coût de 10 C$ par mois.

Comment créer un site WordPress facile et gratuit ? Vous devez connaître les étapes avant de commencer.

  • Achetez un nom de domaine et un serveur pour votre site.
  • Installez WordPress.
  • Sélectionnez et installez un thème WordPress.
  • Créez la structure et les pages de votre site.
  • Écrivez le contenu.
  • Installez les plugins nécessaires pour le site WordPress.

Comment gérer plusieurs sites WordPress ?

Comment gérer plusieurs sites WordPress ?
© jigopost.com

ManageWP est certainement la solution la plus connue pour faire fonctionner plusieurs sites WordPress à la fois. Il vous permet de gérer tous vos sites Web à partir d’un seul panneau de manière très intuitive. Ceci pourrait vous intéresser : Comment maitriser wordpress. Il effectue également des vérifications régulières pour assurer la sécurité de vos sites WordPress.

Comment fonctionne le plugin WordPress ? Un plugin WordPress est essentiellement du code qui « reste bloqué » sur votre site WordPress. En termes humains, cela signifie qu’un plugin WordPress est quelque chose qui ajoute une nouvelle fonctionnalité à votre site WordPress ou étend une fonctionnalité existante sur votre site.